Microsoft et Yahoo ont dévoilés leurs nouvelles solutions pour les utilisateurs du web mobile. La conquête du web continue donc pour les grands acteurs d’Internet, qui prennent de plus en plus au sérieux les solutions nomades.
A l’heure où la mobilité est en pleine expansion, les deux concurrents directs de Google se devaient de mettre en place un portail mobile compétitif.
Un tir pour rien chez Microsoft ?
Côté Microsoft, la nouvelle suite Windows Live Mobile est accessible uniquement pour les possesseurs de Windows Mobile 6.0.
Les utilisateurs du système propriétaire peuvent désormais accéder en version mobile à Windows Live Hotmail, Windows Live Messenger, Windows Live Spaces, Windows Live Contact et Windows Live Search.
Pour les autres une version mobile bêta de Windows Live Hotmail et une version Windows Live Messenger sont disponibles. Microsoft impose une nouvelle fois des restrictions matériels et logiciels pour utiliser complètement ses services, ce qui est dommage.
L’avantage à Yahoo ?
Chez Yahoo il y a moins de restrictions. Les Smartphones équipés d’un navigateur HTML compatibles peuvent prétendre à l’utilisation des nouveaux services Yahoo Mobile. En plus de cela, une version iPhone spécifique est même disponible sur l’App Store.
Le portail mobile regroupe tous les services Yahoo et bien plus encore : Yahoo Search, Gmail, Flickr, Facebook, Twitter, Live Hotmail, etc. Et tout cela gratuitement.
Le regroupement de tant d’applications donne l’avantage à Yahoo par rapport à Microsoft, et même par rapport au portail mobile de Google qui ne rassemble pas autant de possibilités.
Pensez-vous que l’accès à tous ses services via un unique portail est un avantage ?
Poster un commentaire