Lorsque Windows Vista pointait le bout de son nez, Microsoft ne donnait plus cher de la peau de Windows Xp en annonçant le 30 janvier 2008 comme date limite d’obtention de licence.
Microsoft s’est ravisé déjà une fois en repoussant la date d’un an, au 30 janvier 2009, soit dans quelques semaines. Mais apparement cette date ne convient déjà plus à la firme de Redmond, car elle vient à nouveau de la repousser au 30 mai prochain.
Les entreprises et les particuliers pourront donc continuer à acheter des machines tournant sous Windows Xp, du moins les quelques rares modèles qui restent chez les constructeurs. En sachant que c’est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, c’est la moindre des choses.
Le faux succès de Windows Vista y est forcément pour quelque chose, Microsoft va-t-il conserver Xp jusqu’à l’apparition de Windows Seven ?
4 Commentaires
Je cherche justement une licence XP à acheter mais c’est très difficile à trouver. Partout c’est Vista, Vista, Vista… et c’est pire dans le cadre de l’achat d’une machine.
Maintenant payer aussi cher XP, un système qui a fait son temps, pour quasiment le prix de Vista, ça me fout les boules !
Tu peux trouver ça sur les sites de petites annonces ou d’enchères, pour moins de 20€. 😉
@topper : c’est vrai que Vista est omniprésent sur le marché aujourd’hui. C’est d’ailleurs que comme ça que Microsoft arriver à vendre son système, sinon il n’en vendrait pas beaucoup ! @jessica a raison, regarde du côté d’Ebay, au sinon dans ton entourage, si quelqu’un veut se séparer de sa licence.
Poster un commentaire