Si vous avez surfé un petit peu sur la toile aujourd’hui, vous êtes obligatoirement tombé sur le buzz du jour : la sortie officielle des premiers mobiles équipés de Windows Phone 7. Microsoft mise gros avec son système d’exploitation mobile et voit les choses en grand dès la sortie de cet OS, avec pas moins de 10 mobiles qui seront disponibles entre aujourd’hui et Noël.
Alors je ne vais pas vous refaire l’histoire mais en deux mots, Microsoft est en retard en ce qui concerne le marché des mobiles et espère très fortement que son nouveau système bouleversera tout, prendra des parts de marché et cassera l’iPhone en deux.
En France cinq mobiles Windows Phone 7 seront pour l’instant sur le marché : HTC 7 Trophy, HTC HD7, HTC 7 Mozart, Samsung Omnia 7 et LG Optimus 7. Les opérateurs français sont déjà d’attaques puisque deux de ces mobiles seront disponibles dès le 21 octobre 2010 (Samsung Omnia 7 + HTC HD 7). Le schéma ci-dessous reprend les différentes disponibilités.
Les noms de ces différents terminaux résument bien le travail en collaboration qui a été effectué entre les constructeurs et Microsoft, le petit 7 présent dans tous les noms de ces smartphones parle pour lui même.
Retrouvez ci-dessous les 5 mobiles destinés au marché français.
HTC 7 Trophy
HTC 7 Mozart
HTC HD 7
LG Optimus 7
Samsung Omnia 7
Poster un commentaire