Alors que la date de sortie de Windows 8 approche, Microsoft a annoncé avoir vendu la licence de son système d’exploitation Windows 7 à 630 millions d’exemplaires. Ce qui n’est pas mauvais du tout.
Avec toutes ses licences vendues, Microsoft a presque réussi sont pari interne de dépasser Windows Xp en terme de parts d’utilisation. Le « papy » résistant possède encore 43,61% de part de marché, alors que Windows 7 en compte 41,59% d’après Net Application. Mais d’après StatCounter, Windows 7 possède 50,6% de parts, alors que Windoxs Xp affiche seulement 29,91%.
Qui croire dans ces cas là ? Et bien, ce n’est pas forcément facile à dire mais je dois vous avouer que cette nouvelle ne va pas non plus changer nos vies. Personnellement, je suis passé à Windows 7 dès sa sortie, et je ferais la même chose avec Windows 8.
Pour les entreprises, le changement n’est pas aussi simple et il n’est pas dit que toutes soient enchantées de migrer une nouvelle fois vers un nouveau système.
Le nouveau système de Microsoft sortira officiellement à la fin du mois d’Octobre 2012. Une mise à jour depuis Windows Xp/Vista/7 coûtera 29,99€, alors que les PCs Windows 7 récemment achetés disposeront d’un prix spécial de 14,99€. Le prix complet du système n’a pas été communiqué.
Les utilisateurs Windows sera bien bête de s’en passer.
Poster un commentaire