Quand on lit les différents articles et informations officielles de la part de Microsoft ces derniers jours, on pourrait croire que la firme de Redmond cesse ses activités liées à son célèbre système d’exploitation.
Ce n’est pas du tout le cas, il s’agit effectivement d’un énorme chamboulement, mais purement stratégique, Microsoft ne va pas arrêter son activité la plus lucrative…
Il y a encore quelques années, un changement de version de Microsoft Windows était une énorme nouvelle censée apporter son lot de nouveautés. Ce fut le cas avec l’arrivée de célèbres versions, comme Windows 98, Windows XP et aussi Windows 7, qui ont su apporter des changements efficaces et modernes (ce ne fût pas le cas de toutes les versions de Windows !).
Mais les temps ont changé, d’autres systèmes d’exploitations, notamment mobile, et d’autres sociétés ont modernisé le secteur. Les numéros de versions sont plus rapproché, les nouveautés arrivent beaucoup plus fréquemment, il était donc temps que Microsoft change de stratégie et de concept pour rester dans la course.
Après Windows 10 donc, il n’y aura pas de Windows 11, ce seront des mises à jour plus fréquentes qui viendront changer le système et améliorer l’expérience utilisateur au fil des mois. Les modifications pourront être majeures ou mineures, mais le changement ne sera pas lourd techniquement, comme ça a pu l’être pour les entreprises entre Windows XP et Windows 7. Avec l’avènement du web et des système user-friendly, la notion de compatibilité entre version est de l’histoire ancienne, bien heureusement.
Je trouve que c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce système, il y a toutefois de fortes chances que tout ne soit pas gratuit, mais c’est désormais une habitude avec la firme de Redmond. Microsoft Windows va donc continuer à écrire son histoire et pour rappel, c’est encore et toujours le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde.
Poster un commentaire