StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Wikio & Ebuzzing fusionnent pour votre plus grand bonheur (ou pas)

Wikio & Ebuzzing fusionnent pour votre plus grand bonheur (ou pas)

Par - le lundi 7 décembre 2009 - Web et Blogosphère

La nouvelle risque de faire du buzz pendant plusieurs jours : Wikio et Ebuzzing fusionnent pour le plus grand bonheur de la blogosphère. Cette annonce intervient stratégiquement à l’aube de l’évènement Le Web 09, qui se tient le 9 & 10 décembre à Paris.

Pour rappel, Wikio et Ebuzzing se sont deux acteurs majeurs du web Français, voir même Européen, qui sont autant aimés que décriés.

wikio_ebuzzing

Wikio est nationalement connu pour son système d’agrégation de plusieurs milliers de blogs, mais aussi pour son célèbre classement des blogs qui soulève souvent quelques polémiques.

De son côté, Ebuzzing est plus connu par les blogueurs que par les internautes. En effet, il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs, qui propose aux blogueurs de rédiger des articles, contre rémunération. Depuis quelques temps, Ebuzzing propose également un service de vidéo rémunérée.

Sur StephaneGillet.com, vous avez surement déjà entendu parlé de ces deux sites Internet. Il m’est arrivé de publier des articles sponsorisés grâce à Ebuzzing, et parfois je vous parle du classement Wikio.

Je fais d’ailleurs parti de ce fameux classement, StephaneGillet.com est dans la catégorie High-Tech. Je ne porte pas spécialement d’importance à ma position, en allant jeter un oeil pour rédiger cet article j’ai pu constater que j’étais en 48e position.

Cette fusion est plutôt une bonne nouvelle pour nous blogueurs, il faut laisser le temps à cette nouveauté de se mettre en place et voir ainsi quels bénéfices nous pourrions en tirer.

Ce sont donc deux acteurs principaux de l’univers du blogging en France qui fusionnent stratégiquement, sous l’égide de Pierre Chappaz.

Commercialement, Wikio et Ebuzzing resteront Wikio et Ebuzzing avec deux activités distinctes. Celles-ci devraient évoluer et bénéficier conjointement du savoir faire de chacun.

Cette fusion devrait normalement être bénéfique pour tout le monde. J’ai bien dit normalement…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

5 Commentaires

1. Adrien - 07 décembre 2009 - 15:38

Notre objectif est bien de la rendre bénéfique pour tout le monde ! 🙂

2. Steph - 07 décembre 2009 - 15:47

@Adrien : J’espère bien ! 😉

3. Soufiane LeBlogger - 07 décembre 2009 - 19:23

Est ce que Ebuzzing va donner plus d’importance au classement Wikio dans l’attribution des Compagnes ???

4. Marco pour Emarketool.fr - 07 décembre 2009 - 23:40

Un « partenariat » commercial qui sera à coup sûr une très belle opportunité pour les 2 marques !
Bravo, l’idée est bonne (en tout cas, en à l’air).

J’en parle d’ailleurs ici :
http://www.emarketool.fr/ebuzzing-et-wikio-fusionnent/

A bientôt,
Marco pour Emarketool.fr

5. Adrien - 08 décembre 2009 - 11:11

@Soufiane LeBlogger Non, rien ne change : Wikio était déjà utilisé par ebuzzing et ne sera pas pondéré d’avantage.

Poster un commentaire