La nouvelle risque de faire du buzz pendant plusieurs jours : Wikio et Ebuzzing fusionnent pour le plus grand bonheur de la blogosphère. Cette annonce intervient stratégiquement à l’aube de l’évènement Le Web 09, qui se tient le 9 & 10 décembre à Paris.
Pour rappel, Wikio et Ebuzzing se sont deux acteurs majeurs du web Français, voir même Européen, qui sont autant aimés que décriés.
Wikio est nationalement connu pour son système d’agrégation de plusieurs milliers de blogs, mais aussi pour son célèbre classement des blogs qui soulève souvent quelques polémiques.
De son côté, Ebuzzing est plus connu par les blogueurs que par les internautes. En effet, il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs, qui propose aux blogueurs de rédiger des articles, contre rémunération. Depuis quelques temps, Ebuzzing propose également un service de vidéo rémunérée.
Sur StephaneGillet.com, vous avez surement déjà entendu parlé de ces deux sites Internet. Il m’est arrivé de publier des articles sponsorisés grâce à Ebuzzing, et parfois je vous parle du classement Wikio.
Je fais d’ailleurs parti de ce fameux classement, StephaneGillet.com est dans la catégorie High-Tech. Je ne porte pas spécialement d’importance à ma position, en allant jeter un oeil pour rédiger cet article j’ai pu constater que j’étais en 48e position.
Cette fusion est plutôt une bonne nouvelle pour nous blogueurs, il faut laisser le temps à cette nouveauté de se mettre en place et voir ainsi quels bénéfices nous pourrions en tirer.
Ce sont donc deux acteurs principaux de l’univers du blogging en France qui fusionnent stratégiquement, sous l’égide de Pierre Chappaz.
Commercialement, Wikio et Ebuzzing resteront Wikio et Ebuzzing avec deux activités distinctes. Celles-ci devraient évoluer et bénéficier conjointement du savoir faire de chacun.
Cette fusion devrait normalement être bénéfique pour tout le monde. J’ai bien dit normalement…
5 Commentaires
Notre objectif est bien de la rendre bénéfique pour tout le monde ! 🙂
@Adrien : J’espère bien ! 😉
Est ce que Ebuzzing va donner plus d’importance au classement Wikio dans l’attribution des Compagnes ???
Un « partenariat » commercial qui sera à coup sûr une très belle opportunité pour les 2 marques !
Bravo, l’idée est bonne (en tout cas, en à l’air).
J’en parle d’ailleurs ici :
http://www.emarketool.fr/ebuzzing-et-wikio-fusionnent/
A bientôt,
Marco pour Emarketool.fr
@Soufiane LeBlogger Non, rien ne change : Wikio était déjà utilisé par ebuzzing et ne sera pas pondéré d’avantage.
Poster un commentaire