L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) vient de publier une consultation publique (consultable ici), avec comme sujets principaux les futures besoins en communication mobiles et l’ouverture vers de numéros en 07.
Il est vrai qu’avec le développement du marché de la communication mobile, les numéros en 06 vont bientôt devenir rares. C’est pour cela qu’il est envisagé de passer à des numéros en 07.
Selon les spécialistes de l’ARCEP, les numéros débutant par 06 peuvent encore soutenir le marché jusqu’à fin 2010. Il est donc nécessaire de faire quelque chose pour pouvoir continuer à attribuer des numéros.
Mais est-ce vraiment la réelle solution ? L’utilisation des 06 existe depuis les débuts du téléphone portable, ça fera bientôt 20 ans. Lorsque l’on voit l’évolution qui a eu lieu, les numéros en 07 vont vite devenir aussi obsolètes.
Cette solution est envisageable, mais d’autres solutions devraient être proposées. il y a quelques temps de celà, on nous à ajouté un cinquième nombre dans nos numéros. Un sixième serait de trop ?
Poster un commentaire