Grâce à un outil magique, il est possible de tester facilement les versions bêta et de développement de Google Chrome.
Chrome Channel permet de modifier le canal de mise à jour de Google Chrome pour récupérer les versions non stables de l’outil. Aucune installation n’est nécessaire pour installer cet outil, un simple exécutable suffit.
Après avoir téléchargé et extrait Chrome Channel, il suffit simplement de lancer le fichier exécutable pour configurer un canal de téléchargement.
Trois canaux sont au choix :
– Stable : canal par défaut qui permet de récupérer la dernière version officielle de Google Chrome.
– Bêta : canal qui permet de récupérer les versions Bêta de Google Chrome, ce sont les versions qui sont terminées au niveau des développements et qui sont en phase de test.
– Dev : canal qui permet de récupérer les versions de développement de Google Chrome, ce sont les versions non stables en cours de développement par les équipes de Chrome.
Après avoir choisi un canal, il suffit de cliquer sur Update puis de mettre à jour Google Chrome.
Attention car une mise à jour vers une version bêta ou dev est irréversible. Pour revenir à une version stable, il est nécessaire de désinstaller puis de réinstaller Google Chrome. De plus, les versions non stables ne sont pas forcément opérationnelles, quelques bugs peuvent être présents.
Je reste la plupart du temps en version Stable, mais pour tester les nouvelles fonctionnalités il m’arrive de passer par les autres canaux.
Cet article fait partie d’une série d’articles dédiés à Google Chrome.
5 Commentaires
Je passe en version Beta et je migre sous Chrome 🙂
Poster un commentaire