La bibliothèque numérique mondiale mise en ligne par l’UNESCO regroupe un contenu encyclopédique international, destiné à améliorer la compréhension humaine mutuelle.
1250 oeuvres sont disponibles pour l’instant, mais au fil du temps les bibliothèques internationales vont alimenter cette nouvelle encyclopédie.
La bibliothèque d’Alexandrie, la Bibliothèque Nationale de France ou encore la librairie du Congrès Américain sont les principaux acteurs et fournisseur de l’outil, qui n’a pas pour but de concurrencer Europeana et les autres encyclopédies nouvelles. Le secteur est pourtant bien identique.
James H. Billighton, directeur de la librairie du Congrès Américain :
La numérisation de notre bibliothèque nationale nous a appris que cette nouvelle technologie est un moyen fantastique de rassembler des pièces culturelles et des documents historiques anciens uniques – dont il n’existe souvent qu’un seul exemplaire – pour les rendre accessibles à tous.
0 Commentaire
Dans le sens de nous former sur la protection de la biodiversité planétaire et celle de la RDC en particulier nous avons besoins d’une buliothèque dans le domaine environnemental
Poster un commentaire