Il y a 10 ans, Apple lançait sa plateforme iTunes et révolutionnait le monde de la musique en proposant des milliers de titres en téléchargement payant. Cet outil a bien évolué depuis et est devenu un leader indiscutable dans le secteur de la musique en ligne, grâce notamment à sa facilité d’utilisation et les très bons périphériques que sont l’iPod, l’iTouch, l’iPhone ou encore l’iPad.
Pour fêter ce dixième anniversaire, Apple a mis en ligne une timeline qui reprend les grandes dates de cette plateforme et de l’univers de la musique chez la marque à la pomme, de la création de l’outil le 28 avril 2003 aux 25 milliards de titres vendus le 6 février 2013.
Plusieurs dates importantes sont intéressantes, comme le cap du milliard de vente le 23 février 2006, le lancement de l’App Store le 11 juillet 2008 ou encore la mise en ligne de la discographie des Beatles le 16 novembre 2010.
J’utilise uniquement iTunes pour acheter de la musique, la simplicité d’achat et la synchronisation entre mes différents périphériques sont les gros avantages qui me font préférer cette plateforme.
Pour consulter cette timeline : Timeline Apple. Elle est consultable directement dans iTunes, qui va se lancer après un clic sur ce lien.
Poster un commentaire