Samsung et Microsoft se sont alliés pour présenter un prototype de tablette hybride équipée de Windows 8 et à première vue, tout cela s’annonce très prometteur. Grâce à la présence d’Eric de l’autre côté de l’Atlantique, nous avons la chance d’avoir un premier aperçu très détaillé de cette tablette.
Première innovation, le côté hybride de la chose. Ce prototype offre la possibilité de switcher entre deux versions du système d’exploitation très simplement, et pour des besoins spécifiques. D’un côté Windows 8 avec une version nommée « Métro » en référence au brique type Windows Phone 7, et de l’autre un Windows 8 desktop classique pour accéder à des applications spécifiques.
Avec ce prototype, on comprend bien que Windows 8 s’adapte parfaitement aux tablettes tactiles, mais qu’il est aussi un système d’exploitation classique pour ordinateur. Microsoft tente le pari de mixer les deux dans un système, alors que Samsung tente le même pari au niveau matériel avec des caractéristiques plus proches d’un PC que d’une tablette.
En effet, cette tablette renferme un processeur Intel Core i5 1.6 Ghz, 4 Go de RAM DDR3, un disque SSD de 64 Go, un contrôleur graphique et les connections classiques (WiFi, Bluetooth, carte SIM, port USB, prise mini HDMI et 1 port microSD).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article d’Eric Microsoft dévoile Windows 8 et une tablette, qui propose un très bon aperçu de cette tablette en image et en vidéo.
Poster un commentaire