Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des services extérieurs à Twitter, les principes de base offerts par le service de microblogging me suffisent largement. Cependant, il y a quelques situations où Clocktweets aurait pu me faire changer d’avis, en m’offrant la possibilité de tweeter à l’avance telles ou telles situations, simplement pour le fun.
Après une simple validation d’accès, le site permet simplement de programmer des tweets à l’avance. Hormis le fait que le tweet n’apparaît qu’à une heure donnée, rien n’est différent du service habituel.
Il y a plusieurs situations pour lesquelles ce service m’aurait été utile, comme le jour où je me suis marié où lorsque je n’ai pas accès à Internet et que j’ai envie de dire au monde entier que je suis à Sydney.
Le fait de programmer des tweets à l’avance est peut-être à l’opposé de la philosophie du service de microblogging, qui se veut instantané et intuitif, mais Clocktweets a au moins le mérite de proposer quelque chose qui n’existe pas par défaut.
Pour tester : clocktweets.com.
Pour me suivre sur Twitter : @stephgillet.
2 Commentaires
Bonjour et merci beaucoup pour cet article !
On la rajouté ici : http://clocktweets.com/ipdn.php !
Encore un grand merci, on Retweet ça sur twitter 😉 !
Bonjour,
Merci pour cet article qui m’a permis de découvrir ClockTweets.
Je recherchais justement un outil complémentaire à Twitter pour programmer des tweets qui ne sont pas issus de liens vers des articles de site Internet.
Neriel
Poster un commentaire