A Dubaï, les architectes continuent à avoir la folie des grandeurs. Après les grands palais, les imitations de villes (comme Lyon) et les constructions insolites, un architecte vient d’annoncer la construction d’une tour rotative. Depuis cette annonce, plusieurs projets de ce type devraint voir le jour, notamment à New-York où à Moscou.
Le principe est simple, il s’agit d’une tour de 80 étages où chacun d’entre eux pourra pivoter sur eux-même, sur simple commande vocale.
Chaque étage sera en fait une boîte préfabriquée, tournant autour d’un axe vertical. Cet effet de rotation sera à peine perceptible, en effet il faudra entre 1 et 3 heures pour faire un tour complet. Les habitants pourront ainsi profiter du soleil toute la journée dans le salon, ou dans la chambre. Et même dans leur voiture, car les plus riches d’entre eux pourront monter avec leur voiture dans leur appartement.
De plus, cette tour comportera le nec plus ultra en terme d’économie d’énergie. Un éolienne installée à chaque étage permettra de produire de l’électricité.
Le prix par contre est très élevé, en même temps c’est normal. Le mètre carré coûte aux environ de 20 000 €.
0 Commentaire
Ou va t on , ces riches ne savent plus quoi inventer pour ce faire remarquer , bonjour la LUXURE….je trouve ça désolant .
Poster un commentaire