Les blogueurs les plus pointilleux et les plus connaisseur fabriquent eux-mêmes leurs thèmes WordPress. Cette solution est très sympa à mettre en place quand on sait le faire, et c’est exactement dans cette situation que le plugin Theme-Check peut servir.
Certes, cela implique l’installation d’un plugin supplémentaire, mais l’utilisation de celui-ci n’est que temporaire. car elle permet de lister les éléments techniques incorrects d’un thème WordPress à un moment donné.
Après une simple installation, un nouveau sous menu est disponible dans le menu apparence de l’interface d’administration. Le plugin sait explorer le thème principal d’un blog WordPress, mais aussi les thèmes non actifs. Ce plugin liste les éléments manquants, notamment dans la feuille de style, et émet une liste très intéressante de recommandations et d’améliorations pour un thème.
Je viens de lancer le plugin pour mon thème principal, et je dois dire que ce n’est pas très brillant. Bon, je ne pense pas que cela agissent directement sur les visiteurs, le référencement ou tout autre chose, mais il est quand même fortement conseillé d’avoir un thème propre avec WordPress.
Comme je vous l’ai dit, ce plugin peut se désactiver une fois les vérifications effectuées. Il n’y a pas besoin de le laisser activer indéfiniment.
Poster un commentaire