Samsung et LG sont les deux premiers constructeurs à annoncer des téléphones mobiles fonctionnant à l’énergie solaire. A l’heure où l’écologie est un secteur en plein essor, le monde des mobiles se devait d’évoluer dans ce sens pour favoriser des modèles « verts ».
Samsung propose pour cela le Blue Earth Solar, qui en plus des panneaux solaires et d’un écran tactile, propose des modes de gestion améliorés d’économie de batterie et un emballage en papier recyclé.
Une application permet d’afficher le nombre d’arbres sauvés grâce à l’utilisation de ce téléphone, qui est conçu en matériaux recyclés.
De plus, un podomètre affiche un compteur de pas, ainsi que l’économiee de CO2 réalisé si le trajet en cours aurait été effectué en voiture. Il devrait sortir en Europe dans la seconde partie de l’année 2009.
Samsung annonce que les panneaux solaires permettent de recharger la batterie grâce à une forte lumière, naturelle ou artificielle. Une heure et demi de charge fournit une demi heure de communication. Sans les panneaux un chargeur dit « écologique » permet d’alimenter la batterie.
Chez LG les concepteurs en sont encore au stade du prototype, mais un modèle équipé de panneaux solaires va bientôt voir le jour c’est une certitude, affaire à suivre.
Poster un commentaire