Le premier ordinateur à la pomme est sorti en 1976 sous le simple nom Apple I. A l’époque cet ordinateur était vendu aux environs de 650 dollars (~480 euros), proposait 8 ko de RAM et était en fait une série de carte à puces. Il était proposé en kit, sans boitier, ni clavier, ni alimentation et fabriqué dans un garage par Steve Jobs et Steve Wozniak.
200 exemplaires ont été fabriqué et seulement 30 ont résisté à l’heure d’aujourd’hui. Un de ceux-ci a été récemment vendu aux enchères par Christie’s, dans l’emballage d’origine et avec la même configuration logistique, à savoir une carte mère, un manuel d’utilisation et une lettre de Steve Jobs.
Ce gadget de la préhistoire à été vendu pour la coquette somme de 213 600 dollars. Je m’en vais de ce pas fouiller mon grenier et celui de mes parents, on ne sais jamais.
3 Commentaires
Blog trés chouette…Bon jeudi…
Loren’t…
Ah! L’APPLEI…
Moi, j’avais commencé avec un Sinclair, mais qui se souvient de cette machine avec laquelle on ne pouvait presque rien faire, sauf programmer, et encore, pas trop.
Et puis le saut. L’usage d’un APPLEIIE, et l’achat d’un APPLE IIC, un vrai bijou, transportable malgré son petit écran aux dimensions qu’on a retrouvées ensuite sur les premiers Mac.
Ensuite, un APPLEIIGS, et la chance de pouvoir adhérer à un club d’utilisateurs, grâce auquel j’ai le premier logiciel d’exploitation affiché en mode graphique, avec icônes et tout le tremblement. A l’époque, les PC marchaient sous DOS, on n’y comprenait rien, quand on avait goûté au monde d’APPLE.
Hélas, aujourd’hui, faute de moyens, un notebook…
Bonne soirée à tous.
J’étais sûr qu’il y avait une bonne raison de tout garder 🙂 La réponse est sur cette page. Malheureusement, pas de Apple I dans le grenier non plus.
Poster un commentaire