Le blogueur influent… Quel beau terme philosophique à la mode sur la toile, qui désigne une partie émergée de la blogosphère, soit disant forte d’une certaine notoriété. Pour illustrer ce terme, rien de tel qu’un beau classement pour déterminer celui qui a la plus grosse … note !
Je n’ai rien contre ces classements et je ne souhaite pas ouvrir un énième débat, je voulais juste vous parler d’un classement intéressant émis par Geekbooster qui met en avant les 100 premiers blogs high-tech influents de sa base de données.
C’est toujours bon d’avoir un autre point de vue de ce genre sur la blogosphère. Geekbooster a mis en place un nouvel algorithme, qui permet de voir les choses autrement par rapport aux classements déjà existants sur la toile. Il utilise les liens directs, les blogrolls et l’importance de ceux-ci pour un blog.
Les auteurs de ce classement ont eu la gentillesse de me contacter, afin de me transmettre la cartographique de mon blog par rapport à tout celà.
Certains vont encore dire que les blogueurs high-tech se font encore remarquer et qu’ils ne pensent qu’à leur égo. Certes je suis complètement d’accord, mais lisez bien le début de l’article, j’évoque le terme « partie émergée de la blogosphère » qui parle de lui-même. D’autres types de blogs pourraient largement faire l’objet d’un tel classement.
N’hésitez pas à consulter le classement de Geekbooster, c’est l’occasion de redécouvrir des blogs connus et de découvrir quelques nouveaux blogs intéressants.
3 Commentaires
Les algo ont beau être différentes, on voit toujours les même classements au final 🙂
C’est un excellent classement puisque j’en suis 😉
Poster un commentaire