Les disques durs de la gamme Caviar Green de Western Digital équipent le PC avec lequel je suis en train de taper cet article. Par rapport aux nouveaux disques 3 et 2,5 téraoctets du constructeur, mes deux disques de 500 Go font tout petit, même s’ils ont le méritent d’être en RAID 1.
La gamme Caviar Green a le mérite de consommer moins d’énergie, d’apporter de très bonnes performances et de proposer des disques silencieux. Ce sont des éléments de taille aujourd’hui pour un disque dur, le marché est tellement important que l’on ne sait pas forcément quoi choisir.
Au niveau technique et pour ceux que cela intéresse, les plateaux métalliques font chacun 750 Go, le cache est de 64 Mo, ils possèdent une interface de 3 Gb/s, un débit de 105 Mo/s en écriture et 135 Mo/s en lecture.
Western Digital annonce un prix de 239$ (~170 euros) pour le modèle 3 To et un prix de 189$ (~135 euros), vos magasins préférés ne vont pas tarder à les proposer.
Attention toutefois aux possesseurs de Windows Xp qui peuvent utiliser ce disque uniquement en externe, seuls les systèmes 64 bits sont capables de booter sur ces nouveaux disques. De toute façon, un système d’exploitation sur un disque de 3 téraoctets ce n’est pas très raisonnable.
Poster un commentaire