Cela va faire bientôt un an que stephanegillet.com est en ligne, et durant cette année j’ai plutôt bien progressé dans l’univers du blogging, en accumulant un peu d’expérience et en apprenant quelques règles.
Parmi ces règles, il y en a une qui me revient souvent en plein visage : un blogueur n’a pas le droit à l’erreur pour satisfaire ses lecteurs (et en plus ça rime, lol).
J’ai un exemple très récent qui m’amène à penser cela. Il m’arrive parfois de rédiger des articles un peu trop rapidement sur mon blog de sport memosport.fr, il peut s’agir d’actualités à chaud, de scoops ou de vidéos intéressantes.
Et je vous l’avoue, ces articles peuvent être bâclés. Ce n’est pas un drame, mais les lecteurs exigeants s’en rendent très vite compte, et les commentaires suivent rapidement. Parfois c’est gentil, parfois ça ne l’est pas.
Pour éviter cela, j’essaye de suivre Quelques règles sur mes deux blogs :
– Relire ses articles. C’est LA règle d’or pour corriger une faute d’orthographe, une phrase mal tournée ou tout autre chose de mal rédigé.
– Faire relire ses article si c’est « techniquement » possible.
– Soigner la présentation d’un article, pour rendre un billet lisible et compréhensible.
– Placer un article dans la catégorie adéquate.
– Mettre en évidence les mots-clés qui vont bien, mais sans en mettre trop à la fois.
Autre chose ?
3 Commentaires
Oui, bien d’accord avec toi Stéphane ! Et même comme ça on arrive à se faire tirer les oreilles (les miennes sont encoure rouge) 😉
Je vote pour, et mes oreilles sont déjà décollées !!
Poster un commentaire