J’ai entre mes mains depuis quelques jours la souris laser LEXIP 3D M-Pro, et je dois dire que je suis assez bluffé par le savoir faire de cette jeune société Parisienne qui m’a proposée de tester un produit innovant de qualité.
Cette souris n’est pas une souris traditionnelle, puisqu’elle possède un physique particulier et une utilisation bien spécifique. Aux premiers abords elle est élégante, pas trop lourde et agréable au toucher.
Les boutons gauche et droite sont présents, tout comme une molette de zoom au centre. Deux boutons supplémentaires se situent à gauche, ainsi qu’un joystick au niveau du pouce.
Même si cela est habituel pour les souris dédiées aux jeux vidéo, je n’ai pas l’habitude de voir un joystick à cet endroit. Cela à l’air déroutant mais en quelques secondes le procédé est assez concluant et efficace pour ce qu’il a à faire.
L’intérêt de cette souris saute aux yeux dès la première mise en main car la coque est pivotante. En effet cela lui permet de s’incliner et de la faire bouger sur elle-même dans tous les sens. Une simple phrase ne permet pas de constater cette faculté mais pour schématiser, le socle reste fixe alors que la coque s’incline selon les mouvements de votre poignet.
Après téléchargement et installation d’un petit utilitaire, les fonctionnalités de la souris prennent toutes leurs valeurs. Sous Google Earth par exemple, elle substitue tous les clics de souris possibles car votre main contrôle les zooms, les rotations et les pivotements.
Les amateurs de jeu sur PC devraient trouver leur bonheur dans ce petit gadget, qui permet une navigation 3D directe et précise.
La souris est l’élément que je change le plus souvent sur mon PC. Cette souris LEXIP 3D M-Pro a parfaitement répondu à mes intentions, c’est à dire une utilisation simple et efficace sans superflus. Je trouve que le joystick est un petit plus agréable à utiliser, mais pas forcément utile pour mes besoins.
Ce que j’ai aimé
– Le design et les lignes parfaitement dessinées.
– Le toucher agréable.
– La facilité d’installation et d’utilisation.
– Le pivotement de la coque selon les mouvements du poignet.
Ce que je n’ai pas trop aimé
– Le joystick au niveau du pouce.
Pour toute information concernant les prix, modèles et spécificités techniques des souris 3D de Lexip, je vous invite à vous connecter sur leur site internet : www.lexip.fr.
Poster un commentaire