StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » 5 raisons de suivre une formation en ligne

5 raisons de suivre une formation en ligne

Par - le mercredi 26 juin 2013 - Web et Blogosphère

Le web est en constante évolution, et pour ceux qui travaillent dans ce domaine, il est toujours bon de rester à jour sur ses compétences techniques et/ou fonctionnelles.

Pour cela, il existe des dizaines de solutions, donc notamment la veille technologie, les séminaires, les conférences ou encore les formations en ligne. Je pratique souvent ce dernier point en auto formation, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances techniques et d’apprendre régulièrement de nouvelles choses.

Voici donc 5 bonnes raisons de suivre une formation en ligne.

formation

1. La quête de la perfection

Dans mon travail quotidien en géoinformatique, sur le web et dans d’autres domaines aussi, je cherche trop souvent la perfection, simplement pour bien faire et fournir un travail de qualité.

C’est peut-être un défaut, mais je me forme souvent sur des éléments techniques afin de perfectionner mes connaissances et apporter une réelle plus-value à mon travail. La formation en ligne est idéale pour cela.

2. Garder le rythme

Comme je l’ai déjà dit, le web est en constante évolution, il est donc primordial de garder le rythme et de rester à jour sur ce qui existe. La formation est donc une phase obligatoire pour cela, afin de rester à jour sur les compétences techniques, les habitudes du web ou encore les innovations liées au référencement.

3. Gagner de nouveaux clients

La formation permet également d’étendre son éventail de connaissances, et ça, c’est idéal pour gagner de nouveaux clients et proposer de nouveaux savoir-faire.

4. Se démarquer de la concurrence

Ce quatrième point rejoint un peu le troisième point de cet article, en effet, la formation permet d’apprendre de nouvelles choses et d’élargir ses compétences. Si par exemple, un développeur se forme sur une technologie bien précise et rare, il possède un avantage et peut se démarquer de la concurrence.

5. Le plaisir d’apprendre

Tout simplement…

Article rédigé en collaboration avec le site Technologia.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Utilisez-vous Internet tous les jours ?
    web www

    D’après un sondage réalisé par Orange et Opinion Way, 75% des français utilisent Internet tous les jours. Alors oui, il faut toujours se méfier des sondages, qui interrogent seulement quelques centaines de personnes, censées représenter l’ensemble des français. Mais dans ce cadre précis, je pense que le chiffre annoncé ne doit...

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

Poster un commentaire