Voici un service internet qui n’est pas des plus joyeux, mais qui offre une solution à laquelle on ne pense pas forcément. La vie d’après permet de stocker un lot d’informations numériques pour une personne, qui sera légué par la suite si celle-ci vient à décéder. Un testament numérique en fait.
Un service entièrement gratuit permet de stocker jusqu’à 10 Mo de contenu numérique sécurisé, et de prévenir une seule personne au moment venu.
L’option payante permet de stocker jusqu’à 5 Go de contenu numérique sécurisé, et de prévenir un nombre de personne illimité en cas de décès. Ce service est facturé 20€ par an.
Dans les deux cas, une véritable interface de gestion en ligne permet de stocker et d’archiver des documents. Bien entendu si vous créez un compte sur ce site, il vous faut prévenir vos proches pour que ceux-ci puissent obtenir le testament numérique au moment venu.
Ce service me paraît intéressant pour stocker des informations à vie. Il est vrai que l’on peut le substituer avec des solutions personnelles (disques externes, clé usb, …), mais celles-ci ont une durée de vie limitée.
Pour visiter ce site : www.laviedapres.com.
0 Commentaire
Concept qui existe deja depuis 2003 avec Apreslamort.net
Poster un commentaire