Depuis la dernière mise à jour du système iOS 6, le logiciel cartographique principal de l’iPhone est Apple Maps. Un logiciel 100% Apple qui remplace Google Maps, et qui n’est pas encore tout à fait au point d’après les retours des utilisateurs et les nombreux bugs présents dans cette application.
En attendant la publication d’une application officielle Google Maps pour iPhone, et plus particulièrement pour iOS 6, il est encore possible d’utiliser la solution Google sur les mobiles Apple. La manipulation est simple et permet de bénéficier du service, mais elle ne remplace pas Apple Maps sur le smartphone.
Pour cela :
1. Ouvrir Safari
2. Naviguer vers maps.google.com
3. A l’ouverture une fenêtre vous invite à installer l’application, cliquer sur la flèche, puis sur ajouter à l’écran d’accueil
4. La version en ligne est désormais disponible en raccourci sur votre iPhone
Cette version en ligne n’est pas une véritable application, mais permet de bénéficier des avantages de Google Maps par rapport à Apple Maps. La situation changera peut-être bientôt, mais en attendant, il s’agit de la seule solution disponible pour contourner ce pseudo problème.
Poster un commentaire