A l’heure où le téléphone qui fait le café en ferait rêver plus d’un, voici un petit gadget qui pourrait se ranger dans la même famille. En effet, celui-ci permet de recharger des composants électroniques grâce à la température d’une tasse. Après, que ce soit du café, du thé ou simplement de l’eau chaude, le fonctionnement est le même, c’est la différence de température qui génère de l’électricité.
Le côté bleue permet de produire de l’électricité grâce à de la fraîcheur, alors que le côté rouge le permet grâce à la chaleur (voir la vidéo et les photos ci-dessous).
La société Epiphany qui a développé ce gadget espère pouvoir le commercialiser grâce au site kickstarter, et d’après ce que je vois sur ce site le financement a été bouclé tout récemment.
Je ne demande qu’à tester ce genre de produit, pour voir de mes yeux si ce mode de rechargement est fiable, ou non.
6 Commentaires
Vraiment génial, mais en effet il reste à voir le fonctionnement réel : combien faut-il boire de café pour charger son téléphone ? 🙂
cet article est tout simplement génial …on peu recharger son téléphone portable pendant la pose café du midi ….
C’est génial. Enfin des outils écologiques qui permettent d’utiliser des sources énergétiques inexploitées, alors quelles sont à la porté de tous.
J’aime l’idée.
c est vrai sue c est une très bonne idées d exploiter des sources énergétiques inexploitées par contre j aimerai savoir si ce « système » est compatible avec tout les téléphones ..?
Moi qui oublie toujours de charger le portable J’ADOPTEEEE
Poster un commentaire