L’année 2009 vient de débuter et c’est le moment de mettre à jour son calendrier. Qu’il soit physique ou virtuel, plusieurs solutions sont possibles pour avoir un almanach sous la main. Je vous propose quelques idées.
Les calendriers en ligne
Accessibles depuis nos poste de travail, ils sont une solution d’accès rapide à un jour précis. Un lien, un favori ou une recherche Internet permettent d’accéder à une version 2009 complète et parfois personnalisable.
– L’almanach de Free : Rapide et simple, il affiche tous les jours de l’année avec les jours fériés, les fêtes et les vacances scolaires. C’est par ici.
– Le calendrier de Very Utile : Même principe que l’almanach de Free mais des options supplémentaires sont disponibles, comme le calendrier lunaire ou la météo. C’est par ici.
– Ephemeride.com : Un calendrier complet que l’on peut afficher au jour, à la semaine, au mois ou à l’année. De nombreux services complètent le calendrier. De nombreuses informations permettent d’avoir un éphéméride complet au jour le jour. Lien ici.
– Google Agenda : Service connu et reconnu par les utilisateurs de Google, cet agenda est entièrement personnalisable. On peut créer plusieurs calendriers personnels, les partager et les synchroniser avec ses périphériques et autres services de calendrier. Démonstration par ici.
Les calendriers papiers
Indémodable et très pratique à la maison comme au bureau, cette forme de calendrier est la plus utilisée. Des milliers de calendriers sont disponible en peu partout, j’en ai sélectionné quelques-uns.
– Le calendrier Aubade, pour ces messieurs. Une version téléchargeable est en ligne ici.
– Le calendrier des Dieux du Stade, pour ces dames.
– Le calendrier Pirelli. Une version en ligne ici.
– Le calendrier Géo.
– Le calendrier au jour le jour, genre Almaniak.
– L’éternel calendrier du facteur, qui s’avère bien pratique.
– Le calendrier des pompiers, des éboueurs, des banques, etc.
Les calendriers papiers personnalisés
Plusieurs services en ligne permettent la création de calendrier papier entièrement personnalisés Un peu comme un album photo, des sites et des logiciels offrent la possibilité d’avoir son calendrier avec sa famille, ses enfants ou ses animaux.
– Des solutions en ligne permettent de recevoir un joli calendrier imprimé : mypix, photobox, photoways ou encore vistaprint.
– Des solutions existent pour imprimer son calendrier, après l’avoir mis en page : Word, Publisher ou les versions gratuites équivalentes. Calendarmaker (anglais) propose également un service intéressant.
Qu’elle solution utilisez-vous ?
Poster un commentaire