Voilà trois jours que ma Playstation 4 est arrivée dans mon salon. Après des mois d’attente, c’est avec un peu (beaucoup) de chance que j’ai pu mettre la main dessus en magasin et en vente libre sans me battre s’il vous plaît.
Vendue à « seulement » 2,1 millions d’exemplaires dans le monde, la PS4 est aujourd’hui en rupture de stock et les joueurs doivent attendre les fêtes de noël pour les plus chanceux, fin janvier 2014 pour les autres et le tout avec réservation.
Si vous êtes en attente de votre console ou simplement curieux de nature (un joli défaut), je vous propose un article pour vous transmettre mon ressenti sur cette console qui a déchaîné les foules le 29 novembre en France.
Je fais parti de ces passionnés qui prennent leur temps, pour mieux profiter de ces moments qui marquent à leur manière une vie de joueur. J’ai donc tendrement regardé ce carton puis je l’ai ouvert avec délicatesse. On sent que l’on rentre dans une nouvelle ère. Les mois d’attentes et les dizaines d’articles lus n’auront qu’amplifier le plaisir de découvrir LA PlayStation 4.
Mélangeant le mat et le brillant (attention aux rayures), cette machine annonce la couleur avec des lignes brutes et dures vous rappelant que vous avez entre vos mains une machine surpuissante mais d’une taille plus que respectable.
La manette, la Dualshock 4, casse cet aspect rectiligne avec une silhouette plus arrondie respectant la forme qui fit d’elle une légende dans le monde des jeux vidéo. Mais comme toute génération, celle-ci évolue. Sa taille augmente permettant une meilleure prise en main des sticks maintenant incurvés et grâce à un antidérapant sur le dessous de la manette. Les gâchettes paraissent de meilleure qualité que celles de la Dualshock 3. Un pavé tactile ainsi qu’un petit haut parleur font leur apparition annonçant de belles perspectives d’utilisation.
Le casque/micro mono est quant à lui de mauvaise qualité. Durant une partie il se trouve être désagréable à utiliser, on notera cependant qu’il permet d’utiliser sa console à la voix, mais nous verrons cela dans le prochain article, à l’allumage de la console.
4 Commentaires
De toute franchise, j’avoue que je ne suis pas encore plaint d’avoir choisi la console de Sony!! je suis vraiment impressionné depuis PS1 et jusqu’à aujourd’hui émerveiller par la PS4!!
Merci pour cet article !!!
trop trop belle cette console vraiment !
N’hésitez pas à venir donner votre avis sur les jeux PS4 via mon site récemment remis en ligne 🙂 Bonne journée !
Poster un commentaire