Depuis le 19 février 1990 et la version 1.0 du logiciel Photoshop, de l’eau a coulée sous les ponts. Ce logiciel est devenue une référence, un symbole et même un véritable expression entrée définitivement dans les mÅ“urs. Tout le monde connaît le sens du terme « Photoshopée » quand on parle d’une image modifiée, faisant même parfois couler beaucoup d’encre lorsque les sujets originaux ne ressemblent plus du tout aux résultats finaux.
Bref, tout ça pour dire que la première image « photoshopée » de l’histoire est une photographie de vacances du créateur du logiciel, Thomas Knoll. Cette image lui servira de support commercial les années suivantes pour proumovoir son logiciel, en mettant en avant la netteté des couleurs et le très bon résultat obtenu depuis une photo scannée.
Cette image baptisée « Jennifer in paradise » est donc la première image retouchée avec Photoshop qui, à l’époque, était compatible uniquement sur Macintosh. La première version pour Windows est apparu quelques années après, en 1992.
Découvrez ci-dessous la première présentation officielle de Photoshop et les manipulations à effectuer à l’époque pour obtenir ce résultat.
Poster un commentaire