Je parlais déjà d’Ebay ici pour évoquer la grève entreprise par quelques utilisateurs du site de vente aux enchères. Cette grève sans vraiment de conséquences pour Ebay était engagée pour contester certaines mesures prises par les dirigeants du site.
Une de ces mesures étaient le fait que les vendeurs ne pouvaient plus mettre de commentaires négatifs aux acheteurs. Pour ceux qui n’utilisent pas Ebay, petit rappel : lorsqu’une vente est conclue entre un acheteur et un vendeur, chacun s’évalue positivement ou non via le site. Cela permet de cibler les escrocs et de donner un aperçu de la personne avec qui l’échange s’effectue.
Et bien à partir de Mai 2008, les vendeurs ne pourront plus évaluer négativement les acheteurs. Si un acheteur ne plaît pas à un vendeur, il pourra toujours le stipuler à Ebay, mais n’indiquera plus aux autres utilisateurs que cet acheteur peut être douteux. Il est vrai que cette mesure a ses avantages mais aussi ses inconvénients.
A l’heure d’aujourd’hui, un acheteur novice qui effectue son premier achat sur Ebay peut faire une erreur involontaire, dans ce cas il reçoit une évaluation négative et s’il n’a que cette évaluation, cela passe mal pour ses achats ultérieurs. Donc cette mesure est un avantage pour cette catégorie de personne. Mais un acheteur qui est volontairement douteux ne peut plus être ciblé, dommage.
Cela ne m’empêchera pas de continuer à utiliser Ebay pour vendre et acheter.
0 Commentaire
ce sera plus des inconvénients que des avantages 🙁 on ne sera plus si le type en face de nous est fiable!!!
Poster un commentaire