Google domine de la tête et des épaules le domaine des moteurs de recherche en France, tout le monde le sait et les statistiques viennent justifier pleinement cette situation. Pour preuve, les chiffres du mois de Novembre 2010 donnent à Google 91,2% de parts de marché par rapport à la concurrence. Bing et Yahoo récoltent donc les miettes.
Le classement classement CybereStat/Mediametrie fournit ces statistiques qui prouvent une nouvelle fois la position de force de Google en France, mais offre également une visibilité sur les sites web les plus visités dans notre pays. Vous pouvez consulter le classement ci-dessous.
Over-blog occupe la première place du classement, devant lo.st et Skyrock. L’équipe.fr est quatrième et stephanegillet.com est cinquième. Non là je déconne…
Maintenant il reste à savoir si cette position dominante va durer éternellement, mais je pense que cela est bien parti pour les années à venir. A moins que notre politique intérieur en décide autrement mais ça, c’est une autre histoire.
Poster un commentaire