A l’occasion de sa campagne annuelle pour venir en aide aux personnes les plus démunies, les Restos du coeurs se mobilise aux côtés de Carrefour et de Danone pour renforcer l’action de l’Association créée par Coluche il y a plus de 20 ans.
Les Restos du coeur aujourd’hui ce ne sont pas que des repas offerts, c’est aussi des aides à la personne et à l’insertion professionnelle.
Pour mener à bien les actions bénévoles et ainsi offrir plus de repas, un programme a été mis en place pour un engagement durable entre les trois acteurs.
Les actions menées :
– Aide à la collecte alimentaire le 6 et 7 Mars 2009 dans les magasins Carrefour et Champion avec une réelle implication volontaire des salariés.
– Opération « Promo Partage » dans les magasins Carrefour et Champion : 5 produits Danone achetés = 1 repas aux Restos du Coeur offert. L’objectif est d’arriver à 1 millions de repas.
– Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences.
Cette information est intéressante et n’est pas sans intérêt, en effet chaque article relayant ce sujet permet d’offrir 10 repas supplémentaires aux Restos du Coeur.
Les 10 meilleurs articles sélectionnés permettront d’offrir 100 repas en plus, au bout du compte ça fait pas mal de repas c’est donc une très bonne chose. Les auteurs de ces 10 articles rencontreront Muhammad Yunus, le Prix Nobel de la Paix 2006, lors de l’Assemblée Générale de Danone Communities.
Il ne faut pas hésiter à en parler sur vos blogs et d’en informer Guim.
N’oubliez pas non plus le spectacle des Enfoirés baptisé cette année Les Enfoirés font leurs cinéma, qui sera diffusé le 6 mars 2009 à 20h50 sur TF1. Ci dessous le clip de la chanson de cette année Ici les Enfoirés.
Poster un commentaire