De tous les constructeurs, Nokia semblait celui le moins en avance dans les technologies tactiles et dans les smartphones. L’annonce du N97 vient contredire cette pensée, la société Finlandaise à plus d’un tour dans son sac. La semaine passée à l’occasion du Forum Nokia World 2008 a été dévoilé le Nokia N97, un concentré de technologie assez prometteur.
Jusqu’à aujourd’hui le seul téléphone tactile de la marque était le 5800 XpressMusic. Il n’est pas encore sorti chez nous en France, que le N97 nous fait déjà des yeux doux. Considéré comme l’ordinateur mobile le plus sophistiqué du monde, il est à mi-chemin entre le smartphone et l’ultra portable.
Il est compatible Wifi, équipé d’une puce GPS et d’un appareil photo 5 MPixels haute qualité. La capacité de stockage est impressionante pour un mobile : 48 Go (32 Go embarqué + Slot extensible à 16 Go). L’autonomie n’est pas en reste, Nokia annonce 400 heures en veille, 4 heures en communication et 24 heures en fonction baladeur. Une nouvelle fonctionnalité baptisée boussole électronique, permet une géolocalisation permanente.
Les caractéristiques principales d’un smartphone et d’un ultra portable sont là, et sont bien là. Mais un des concepts les plus intéressants de ce bijoux est le design. Un écran tactile de 3,5 pouces associé à un clavier physique coulissant agrémente ce modèle.
Il est annoncé à plus de 800€ dans notre pays, sans aucune date officielle.
Poster un commentaire