L’E3 Expo qui a lieu à Los Angeles, a permis de lever le voile sur la nouvelle mouture de la console portable de Nintendo : la Nintendo 3DS. Annoncée depuis plusieurs semaines, on en sait maintenant un peu plus sur le modèle 3D de cette console à succès. Physiquement semblable à ses petites soeurs, la Nintendo 3DS fais l’objet de plusieurs évolutions techniques.
La 3D bien évidemment, est intégrée à l’écran supérieur et peut être utilisée sans lunettes spéciales. Cet écran mesure 3,5 pouces pour une résolution de 800 par 240, alors que l’écran du bas ne subit pas de modification, il mesure 3 pouces pour une résolution de 320 par 240 comme sur la Nintendo DSi.
L’autre nouveauté de cette 3DS est l’apparition d’un stickpad en haut à gauche du clavier pour améliorer le contrôle des jeux. Deux capteurs latéraux sont intégrés à la console, afin de permettre de prendre des photos en 3D. Un accéléromètre et un gyroscope sont également ajoutés.
Les jeux DS et DSi seront compatibles sur cette nouvelle console, alors que des évolutions 3D de jeux existants sont déjà prévues (Donkey Kong, Zelda, Metroid, …).
Il est difficile d’évaluer avec des images et une vidéo les capacités 3D de ce nouveau jouet high-tech, une prise en main dira mieux si l’écran 3D apporte une réelle différence dans le gameplay.
aucune date et aucun prix n’ont été communiqué pour le moment.
–
Poster un commentaire