Bien que certains secteurs de marché technologiques soient difficiles pour Microsoft, le géant de l’informatique n’est pas du tout en difficulté en ce qui concerne les systèmes d’exploitation. En effet, Windows est indétrônable et se positionne comme le leader incontestable du marché.
Les derniers chiffres pour mars 2013 de NetMarketShare, un site spécialisé dans les statistiques des systèmes d’exploitation et des navigateurs web, met en avant le fait que le système Microsoft Windows est le plus utilisé au monde avec 91,89% de parts de marché, loin devant Mac OS (6,94 %) et Linux (1,17 %).
Si l’on regarde les statistiques par versions de systèmes, Windows 7 est devant tout le monde avec 44,73% de parts de marché, juste devant Windows XP qui est toujours là avec 38,73%.
Le tout récent Windows 8 affiche un chiffre de 3,17 % de parts de marché, faible me direz-vous, mais celui-ci est en pleine progression et se positionne avec un taux quasi identique à Windows 7 lorsque celui-ci venait de sortir.
Pour ma part, j’utilise toujours Windows 7 et je n’ai pas encore l’intention de passer à Windows 8 pour le moment. J’ai encore quelques machines virtuelles avec Windows Xp, mais rien de bien méchant et je résiste encore à l’appel Mac OS…
Pour consulter l’intégralité de ces statistiques : netmarketshare.com.
Via presse-citron.net.
6 Commentaires
Ah ! Indétrônable Microsoft ? Windows XP aurait encore 40% des parts de marché et Windows 8 a passé la barre des 1% fin 2012. En tout cas, merci pour ce petit aperçu de l’évolution des systèmes d’exploitation et à bientôt.
J’espère que windows 8 ne relèvera pas son nez au dela des 3%
j’ai était trés déçus par cet OS qui n’est vraiment pas pratique pour une utilisation clavier/souris, en plus de son aspect, windows 7 est bien plus beau
Microsoft a fait une grande erreur en essayant de « moderniser » l’OS, on ne peut pas mieux faire que Windows 7
Bonjour,
Avez-vous les mêmes analyses avec les systèmes d’exploitation des smartphones?
J’ai lu qu’android avait une part de marché de plus de 55% et l’OS d’apple environ 25/30%
Je suis curieux d’en savoir plus
Poster un commentaire