Silverlight 2 vient a peine de sortir il y a quelques jours en version finalisée, que Microsoft travaille déjà sur la prochaine version. C’est un procédé tout à fait normal dans ce monde concurrentiel.
La version 2 de l’outil de développement d’application web riche, représente pour Microsoft le véritable lancement de cette technologie. En effet, l’intégration du moteur d’exécution .Net est une réelle plus value pour le développeur.
Très peu d’informations circulent sur le contenu de cette future version, mais la firme de Redmond promet encore de bonnes avancées techniques. De nouvelles capacités 3D et une amélioration des animations complexes devraient être intégrées.
De toute manière, Microsoft se doit de progresser s’il souhaite concurrencer le géant Adobe et sa technologie Flash.
De mon côté, je n’ai pas encore eu le temps de vraiment tester Silverlight 2. Mais pour ce que j’en ai vu, c’est déjà beaucoup mieux que la version 1.
Poster un commentaire