Après avoir passé plus d’un an avec un clavier ergonomique sauce Microsoft, je me suis décidé à changer de clavier pour tenter une nouvelle expérience utilisateur.
Bien que je reste très satisfait de mon Ergonomic 4000, le clavier Logitech Illuminated ultraplat m’a fait des yeux doux dernièrement. Je ne sais pas pour vous, mais le clavier est pour moi un élément très important de mon poste de travail.
Ce clavier est ultraplat avec 9,3mm d’épaisseur, il propose une expérience semblable à un clavier de PC portable. Les touches sont extrêmement fluides et silencieuses, la sensation des touches est très agréable et les touches de raccourcis proposées suffisent largement à mon utilisation.
Deux modèles du Illuminated Keyboard sont proposées par Logitech, une version filaire et une toute récente version sans fil. J’ai opté pour la solution filaire qui tout d’abord est moins chère, puis surtout qui suffit amplement. Pour un PC de bureau, je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’un clavier sans fil.
Ce clavier dispose de touches rétroéclairées au laser. Bon sur le papier cela ne sert pas à grand chose, mais pour ceux qui apprécient de travailler dans le noir, cette solution est parfaite. Le niveau d’éclairage est réglable grâce à une touche directement intégrée au clavier.
Au niveau logiciel, Logitech propose un soft simple et précis qui permet de configurer les différents raccourcis. Par défaut les raccourcis proposés permettent d’ouvrir Internet, la messagerie ou la calculatrice, comme tout bon clavier multimédia à la différence que celles-ci sont couplées aux touches Fonctions.
Après une semaine d’utilisation je ne regrette pas du tout mon achat et surtout, c’est madame qui est contente car je ne fais plus du tout de bruit quand je tapote sur mon clavier…
Plus d’infos sur le site de Logitech :
– Illuminated Keyboard.
– Wireless Illuminated Keyboard K800.
3 Commentaires
Il me rappelle vaguement mon Razer! Par la lumière, l’épaisseur, l’ergonomie ou le confort des touches. Pas mal 🙂 si c’est la même chose… Bon choix 🙂
Silencieux tu dis… Oula je sens que madame ma Marmotte sera aussi ravie je crois… Reste plus qu’à trouver une souris muette
Poster un commentaire