L’outil Google Street View est devenu populaire grâce à son utilité, sa simplicité et son efficacité. En effet dans les zones couvertes, il permet de localiser facilement une rue, un magasin ou encore la route qui mène au fin fond de votre village.
Mais tous les pays et zones géographiques de la planète n’ont pas la chance d’avoir cet outil à disposition, moi même j’habite dans une des rares zones de France où Google Street View n’est pas disponible. Si, si, c’est possible.
L’outil Where is Street View available proposé par Google permet de cibler ces zones géographiques en un coup d’oeil, grâce à une carte interactive. Certes, il est possible de faire exactement la même chose sur Google Maps en déplaçant le petit bonhomme jaune sans le lâcher, mais ici la carte est plus facilement utilisable.
En analysant ces zones, on voit bien que les grandes nations du monde occidental sont présentes dans l’outil, au détriment d’autres zones géographiques en Afrique ou en Amérique du Sud par exemple. Mais cette carte évolue très rapidement car les voitures et autres moyens d’enregistrement Street View sont toujours en train de capturer des images.
Pour voir cela, Google offre la possibilité de voir où les véhicules Street View sont en train d’enregistrer des images. Une liste de pays est accessible en bas de la page, avec la possibilité de voir les villes et zones géographiques en cours d’enregistrement.
Pour tester cet outil : Where is Street View available.
2 Commentaires
Ici au sud du Cambodge, la carte satellite de google map date de 2000, alors street view j’en parle même pas ! Bien cet article, je suis en train de regarder si le Cambodge est un peu couvert ou pas du tout grâce à ton lien, merci !
hello, je vois que l’info a plu ! tant mieux !
Poster un commentaire