Le concept des week-ends BeMyApp n’est pas nouveau, il permet de rassembler le temps d’un week-end des porteurs d’idées, des développeurs et un jury afin de mettre en place, concevoir et lancer des applications informatiques. Pour la première fois un week-end BeMyApp iPhone va avoir lieu à Lyon, le 4 février 2011.
Paris et Marseille accueilleront en même temps un week-end BeMyApp, qui sera dédié aux développements d’applications iPhone. C’est donc l’occasion pour des porteurs d’idées de rencontrer des développeurs et des designers, afin de réaliser des applications pour le smartphone à la pomme. Pas besoin d’être féru en informatique pour participer, au contraire, tout le monde est convié !
Le principe du week-end est simple, les candidats présentent leurs idées le vendredi soir en 1 minute chrono, les développeurs et les designers forment ensuite des équipes pour mettre en place une application les deux jours suivants.
De nombreux points intermédiaires sont organisés pour prendre connaissance de l’avancée des projets, puis ceux-ci sont présentées au jury et au public afin de rendre une décision sur la meilleure application.
Les gagnants recevront 15 000 euros, destiné à porter leur projet commercialement et techniquement.
Pour s’inscrire, c’est par ici : week-end BeMyApp.
–
Extrait du communiqué de presse
Un week-end type
– Le vendredi soir les personne ayant une idée d’application mobile pour I Phone dispose d’ 1 minute pour défendre leur projet (« le pitch »).
– Les développeurs et designers présents sélectionnent les idées les plus séduisantes puis se constituent en équipes dédiées autour des porteurs de projets retenus. C’est parti pour 48 heures de sueur neuronale !
– Des étapes intermédiaires de présentation rythment le week-end (« les check point ») avant le grand final : le dimanche soir, les équipes en course présentent leur application devant un jury. 2 applications sont récompensées : l’une par le jury, l’autre par le public après les avoir testé via une plateforme web dédiée.
Poster un commentaire