Les Google Glasses font parler le web depuis plusieurs mois, et ce produit se rapproche de plus en plus de sa date de commercialisation pour notre plus grand bonheur, ou pas. Les 2000 premiers exemplaires vont être envoyés aux testeurs dans les prochains jours.
Google vient de publier les spécifications techniques de ses lunettes high-tech qui, pour certains, représentent l’avenir technologique du mobile computing.
Spécificités des Google Glasses
Ces lunettes intègrent un écran haute résolution de 640×360 pixels. Ce n’est pas grand chose, mais dans un verre de lunette depuis l’oeil humain, cela représente environ un écran de 25 pouces, ce qui est tout à fait honorable. Elles intègrent également un appareil photo de 5 mégapixels, qui pourra enregistrer des vidéos 720p.
Au niveau connectivité, elles offrent du Wifi 802.11 b/g et du bluetooth. Au niveau capacité, elles intègrent 16 Go de mémoire flash dont 12 Go disponibles pour l’utilisateur, ainsi que 12 heures d’autonomie.
Enfin un des points les plus intéressants techniquement concerne le son, puisque ces lunettes s’appuient sur l’audio ostéophonique, qui permet d’acheminer le son depuis les lunettes jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.
Le tout bien entendu, pourra se relier facilement à un smartphone.
Le prix
Il faudra compter 1500 dollars (~ 1140 euros) pour obtenir ces lunettes, qui n’ont pas encore de date de sortie officielle.
Quelle utilisation ?
Le jour où Apple à dévoilé l’iPad, le besoin et l’utilisation de cette tablette tactile n’était pas flagrant. Le géant à la pomme donnait l’impression de créer un besoin de toute pièce. C’est peut-être ce qu’il est en train de se passer avec les Google Glasses.
En effet, personne n’a besoin de ce genre de lunettes aujourd’hui, nos smartphones font très bien leur boulot et nos tablettes aussi. Mais il est probable que dans quelques années, ce genre de produit devienne omniprésent dans notre quotidien.
Des dangers pour la santé
Ce qu’il me frappe en premier avec ces Google Glass, c’est l’exposition direct du cerveau avec les ondes Wifi, Bluetooth et tout ce qui peut se dégager de ce genre de produit. Aujourd’hui, c’est un peu la même chose avec nos produits high-tech, mais ceux-ci ne sont pas directement posés sur un membre humain de façon prolongée.
Rien que pour ça, je n’achèterais pas ces lunettes, mais cela ne regarde que moi. Et vous, qu’en pensez vous ?
Poster un commentaire