Windows Seven est disponible depuis quelques semaines en version Release Candidate, mais jusqu’ici pas grand chose ne peut juger le côté tactile de ce système d’exploitation, qui est censé être orienté vers cette technologie d’intéraction utilisateur.
La table Surface peut bien entendu traduire l’avancée technologique de Microsoft vis-à-vis du tactile, mais les possibilités du futur système ne sont pas forcément mises en avant.
Pour répondre à cela, MS a acquit plusieurs société spécialisées dans le tactile et a publié cette semaine six applications orientées tactiles pour Windows Seven.
Ces jeux et applications sont fournit sous l’appellation Touch Pack, et donnent un aperçu sur la nouvelle façon d’interagir avec son PC.
Il est possible de créer des fonds d’écran à partir d’images, de jouer à un nouveau Pong 3D ou encore d’utiliser Microsoft Surface Globe, l’équivalant de Google Earth. Le tout bien sur sans clavier, ni souris.
La distribution est pour l’instant très restreinte et ne peut s’appliquer qu’au PC certifié Windows Touch. Ci dessous, les premières images.
Poster un commentaire