Alors que la firme de Redmond établit une véritable stratégie commerciale autour de Windows Phone 7 Series, des chiffres viennent prouver que les employés de Microsoft utilisent un iPhone. Véritable phénomène de mode, l’utilisation de ce téléphone n’est pas choquante, mais Steve Ballmer ne voit pas les choses ainsi.
D’après des statistiques, 10% des employés de Microsoft utilisent l’iPhone d’Apple en guise de téléphone principal. Certains cachent même leur portable avec des housses et des pochettes discrètes. Ce procédé ne plaît pas forcément à Steve Ballmer et aux directions commerciales de l’entreprise.
Aucune sanction n’est prévue pour ceux qui consultent leurs mails professionnels où leur agenda depuis un iPhone, mais les frais téléphoniques de ces utilisateurs ne seront tout simplement pas remboursés.
C’est un comportement logique qui schématise parfaitement la guerre concurrentielle que se livre les deux géants de l’informatique.
J’arrive à comprendre les employés de Microsoft qui possèdent un tel appareil. Comme eux, je n’ai jamais été séduit par un téléphone équipé de Windows Mobile. Windows Phone 7 est censé changé la donne avec un système d’exploitation moderne et totalement nouveau.
Poster un commentaire