Samsung dégaine en premier un mobile équipé d’un appareil photo 12 mégapixels. Il y a quelques mois, le constructeur faisait déjà sensation avec le M8800 et ses 8 millions de pixels. On peut presque parler d’une chasse aux pixels avec ce Pixon12 M8910.
L’appareil photo intégré est également doté d’un autofocus et d’un flash au Xenon.
Côté téléphonie le M8910 est dotée d’un écran tactile de 3,1 pouces AMOLED (720 x 480), d’une mémoire interne de 150 Mo, d’un slot MicroSD, d’une compatibilité 3G et GPS et de la radio FM RDS.
Ce mobile permet également de faire modem, pour connecter un ordinateur à Internet. Ce dernier point est très intéressant pour les plus nomades d’entre nous.
Ce Pixon12 sera disponible dès la fin du mois de Juin 2009, mais on ne sait pas encore à quel prix.
5 Commentaires
12 millions de pixels et pourquoi à part le marketing !???
faut juste comprendre qu’un appareil photo ce n’est pas que le nombre de pixels (même si l’argument qui est mis en avant car en terme de marketing c’est celui qui parle le plus au grand public). On pourrait même dire que sur un capteur de petite taille ça pose plus de problèmes qu’autres choses…
Bref un truc qui se veut super technologique mais qui en terme de qualité sera moins performant qu’un (vrai)appareil photo compact de 6 ou 7 millions de pixels de 2003-2004…
Je plussoie, reste à savoir ce que ça rendra en réalité, parce que c’est bien beau d’avoir des énormes chiffres comme ça, mais faut qu’au final tout le reste suive..
Pour ma part, je suis ravi du 5mpx de mon nokia N95
@jahzz Je te rejoins sur ton point de vue, les 12 millions de pixels sont pour le Marketing. Mais je trouve quand même que ce téléphone est un beau produit.
Si l’on souhaite avoir réellement 12 millions de pixels, alors autant investir dans un vrai appareil photo, je suis d’accord. Et en plus les pixels ne font pas tout..
Mais c’est tellement accrocheur d’avoir autant de pixels…
bonjour je possede le sonyericsson satio 12 mega pixel je trouve se tel tres bien et la qualiter photo tres bien voila
Poster un commentaire