Google vient de mettre en ligne une démonstration d’une nouvelle fonctionnalité liée à la navigation et sans vous mentir, c’est très impressionnant et innovant. J’ai testé cette démonstration, je vous invite à en faire de même.
Avec un simple QR Code, un smartphone et un profil Google+, il est possible de commander la navigation sur la page web depuis un mobile. La démonstration proposée par Google permet une navigation dans Google+, mais à mon avis ce concept pourrait surement s’exporter et supporter d’autres pages web ou services en ligne.
Pour tester cette démonstration, munissez vous d’un lecteur de QR Code sur votre smartphone, rendez vous sur cette page, scannez le code affiché à l’écran et laissez vous guider. Aucune configuration supplémentaire n’est requise, et c’est très fort. Notez que l’outil est en anglais mais il est compréhensible et intuitif.
La navigation depuis le smartphone est une technologie qui fonctionne très bien, et le rendu d’une telle fonctionnalité est assez intéressant à exploiter.
Vidéo de démonstration :
10 Commentaires
C’est clair que c’est joli, mais je n’ai pas l’impression que ça soit super pratique…
Pour moi rien ne remplace le clavier et la souris :).
Poster un commentaire