Pour commencer cet article, j’ai envie de vous dire : le saviez-vous ? Saviez-vous que le bouton J’ai de la chance de Google coûte au moteur de recherche 110 millions de dollars par an. Enfin, il serait plus correct de dire qu’il est la cause d’un manque à gagner de 110 millions de dollars, soit à peu près 75 millions d’euros.
Et oui, car les utilisateurs qui cliquent sur le bouton J’ai de la chance sont directement redirigé vers la première page des résultats de recherche de Google. Aucune publicité ne s’affiche et Google a simplement rendu service, quelle âme charitable.
Mais il n’est cependant pas question de le supprimer du côté de chez Google, un étude a démontrée que ce bouton était apprécié par les utilisateurs.
C’est vrai que ce bouton est bien utile de temps en temps, pour les recherches directes ou pour simplement naviguer sur le web. Il m’arrive parfois d’avoir la flemme d’utiliser ma barre d’adresse, alors j’utilise ce moyen simple pour naviguer sur un site.
Ne pas gagner 110 millions de dollars, c’est finalement pas de chance pour Google…
4 Commentaires
Personnellement, je ne l’utilise jamais 😉 … Alors qu’ils le conservent ou le virent… m’en fou :P. Mais l’info est vraiment interessante 🙂
Et paf Google. Je ne vois aucune utilisé, du moins qu’on les résultats son impertinents.
Je l’utilise jamais pourtant je suis contre qu’on l’enlève .
Un bouton étiqueté « J’ai de la chance » ça donne la pêche quelque part :p .
Poster un commentaire