Imaginez un peu la situation, vous êtes en voyage en chine et vous vous baladez dans les ruelles commerçantes d’une mégalopole du pays. Gadget, DVD, matériel high-tech, tout est moins cher, tout est accessible et forcément, tout est plagié, copié ou piraté. C’est alors que vous tombez sur un vendeur qui vous propose un disque dur Samsung à 7 dollars.
C’est exactement ce qui est arrivé à un touriste russe il y a quelques semaines en Chine, qui est fièrement reparti chez lui avec ce qu’il pensait comme une bonne affaire.
Sauf que le disque dur en question ne fonctionnait pas forcément comme prévu, les 500 Go du produit s’affichaient bien sur l’ordinateur, mais il était impossible de stocker des fichiers volumineux.
Le client russe amène alors le produit chez un revendeur près de chez lui, et surprise…
Le disque dur de 500 Go est en réalité un boitier très bien copié, qui contient deux boulons et une clé USB de 128 mégaoctets. Alors forcément avec cette capacité, les fichiers volumineux ne peuvent pas être stockés.
Moralité, la réputation de la Chine n’est plus à refaire dans l’univers des produits douteux. Heureusement que le client n’avait pas déboursé plus de 7 dollars.
5 Commentaires
7$ les 128 Mo, c’est pas rentable 😉
Ca fait cher le Mo !
Pourtant ça ne sentait pas l’arnaque…
Et en plus, bien content d’avoir 128Mo, ils auraient pu se contenter de ne mettre qu’un OTP avec une copie de firmware…
Finalement pour 7€:
un adaptateur femelle/femelle USB (si on veut faire une rallonge)
+ une clef 128Mo
+ un boîtier pour dd 2.5″
Ce ne sont pas des boulons Monsieur Gillet, mais des écrous. 🙂
Ha les chinois, comme ils sont inventifs. lol
Poster un commentaire