S’il y a un moyen de transport qui comporte très peu d’inconvénients, c’est bien la trotinette. Depuis que je suis dans le monde du travail et surtout depuis que j’habite à Lyon, j’en vois partout.
Mais quand je dis partout, c’est partout. Ce ne sont pas seulement les enfants ou les ados qui jouent avec, ce sont aussi les costards-cravates ou les mamans de tous les jours qui en ont. C’est bien simple, lorsque je me rend au travail, j’en croise au minimum 5 ou 6 le matin et autant le soir.
Les raisons de ce « succès » sont multiples : prix abordables, légèreté, encombrements réduits ou encore gain de temps.
Pourquoi pas ?
Je me rend au travail à pied et j’ai environ 15 minutes de trajet, la trotinette est théoriquement idéale pour moi. J’ai donc essayé et j’ai vu, je ne suis pas forcément fan. Donc pour l’instant, elle dort bien au chaud dans son étui dans mon placard.
Et vous ? Vous avez testé pour vos déplacements ?
3 Commentaires
et oui tous les jours! je suis une trottiwoman!
la tienne est en effet au fond du placard!
Salut Stéphane,
je déménage à Lyon 3 prochainement, et je vais avoir un trajet d’un quart d’heure (à pied) matin et soir à faire.
Peux tu détailler pourquoi tu n’utilise pas ta trotinette (utilisation / encombrement / look ..) ?
Quel modèle / marque as tu acheté ?
J’hésite vraiment alors si tu peux m’aiguiller…
Merci
J’en ai acheté une du a mon travail sur paris (je suis nordiste). Je dors la semaine a l’hotel et tout les soirs je la prend pour mes déplacements, pour aller jusqu’au supermarché, jusqu’au stade pour courrir ou simplement pour me ballader, c’est vriament ce qu’il y a de mieux, je met deux fois moins de temps qu’a pied exactement. Une fois je suis partie de l’hotel jusqu’au supermarché en meme temps qu’une voiture, on est arrivé en meme temps devant le supermarché (avec tout les feux…).
En plus ca fait du sport ! C’est vriament idéal !
Poster un commentaire