La nouvelle mouture de la plus célèbre des consoles portables sort en Europe le 25 mars 2011. La Nintendo 3DS est déjà disponible en pré-commande à un prix de 249 euros, plusieurs éditeurs sont déjà sur les rangs pour sortir un trentaine de jeux dès le mois de mars. Principale nouveauté de cette console : l’écran 3D.
Bon, je trouve cela un peu cher pour une console portable. Surtout que les jeux sont annoncés à des prix avoisinant les 60 euros, comme sur une console de salon finalement.
Au niveau des nouveautés, les futurs acquéreurs pourront compter sur un port SD intégré, sur une caméra en façade ou encore sur deux caméras frontales pour filmer en 3D.
Au niveau des jeux, Nintendo a parlé de Street Fighter, de Pro Evolution Soccer ou encore de Rayman 3D. Resident Evil, Dead or Alive et Madden NFL Football seront aussi disponibles dès la sortie de la console.
Nintendo peut compter sur la notoriété de cette console portable, qui séduit les plus petits comme les plus grands. J’ai quand même hâte de tester un écran 3D de cette taille sans lunettes, pour constater par moi-même si cela vaut vraiment le coup, ou pas.
Poster un commentaire