Plusieurs mois après sa sortie aux Etats-Unis, Sony s’apprête à lancer sa Google TV dans plusieurs pays européens, dont la France. Deux boîtiers ainsi qu’un téléviseur seront disponibles dès la fin du mois de septembre.
Google TV, c’est un service qui permet d’accéder au web et à tous les services Google directement depuis son téléviseur, grâce à une version d’Androïd spéciale, je vous avais présenté le service il y a quelques temps : Quand la TV rencontre le web.
Le premier boîtier proposé à 200 euros permet d’accéder à Google TV sur n’importe quel téléviseur, sans être obligé d’être équipé Sony. Une télécommande spéciale, un clavier et un programme de reconnaissance vocale l’accompagne.
Le deuxième boîtier proposé à 300 euros fait a peu près la même chose, sauf qu’il intègre un lecteur Blu-Ray supplémentaire.
Enfin, Sony propose un téléviseur qui intègre directement Google TV. Plus besoin de boîtier, mais un prix supérieur de 150 euros par rapport à un téléviseur classique. LG propose également un téléviseur de la sorte, mais n’a pas indiqué de date de sortie en France.
Google TV est l’avenir de la télévision, avec une interaction quasi parfaite du web et de la TV. Mais de là à devenir un standard, j’attends de voir. Qu’en pensez-vous ?
3 Commentaires
Oui, c’est peut être l’avenir mais nous avons déjà ce système avec les box. La dernière freebox a également le lecteur Blu -Ray.
Je ne sais pas si google TV peut diffuser leurs propres chaines en France. il y a des taxes à payer.
Poster un commentaire