Note : Cet article a été rédigé par Cédric, administrateur et auteur du très bon blog autourduweb.fr. Cédric est passionné du web et transmet sa passion sur son site par l’intermédiaire d’articles dédiés à Internet.
–
Enrichir votre site avec des bannières, boutons et autres styles graphiques peut attirer un grand nombre de visiteurs. En effet, l’une des premières choses qui attire l’attention d’un lecteur lambda, c’est l’attention aux détails de conception.
Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser Photoshop et êtes à la recherche d’une alternative libre, je vous invite à découvrir Kingstyles, un service Web qui vous permet de créer des bannières dans le style Web 2.0…
Comme dans chaque bon service, il n’y a aucun besoin d’installer un programme sur votre ordinateur et contrairement aux professionnels des programmes graphiques, ce service ne nécessite aucune connaissance technique.
Comment créer une bannière Web 2.0
Pour commencer la création, sélectionnez la taille de la bannière. Ensuite, différentes options vous seront proposées :
– La sélection du fond : en dégradé, effet de bandes…
– Le texte : type de police, le style, les effets d’ombre…
– Les formes : boite e-mail, nuage, flèche, globe terrestre…
La création de votre bannière personnalisée finie, il ne vous restera plus qu’à la télécharger en choisissant parmi les formats disponibles, à savoir les classiques gif, jpg et png.
Kingstyles est l’alternative libre à Photoshop, grâce à son interface graphique intuitive qui permet même aux utilisateurs novices de créer leur propre logo ou une bannière en quelques minutes.
–
Note 2 : Si comme Cédric vous souhaitez publier un article sur StephaneGillet.com, n’hésitez pas à me contacter.
4 Commentaires
Ah çà peut s’avérer sympa çà!
merci 😉
Tiens, tiens, on parle de moi là ^^
C’est tout de même une belle expérience le Guest-blogging ! Voir apparaître son article sur un autre blog, c’est bizarre…
Bizarre mais top pour la publicité non ? 😉
c’est plus efficace qu’une partenariat ^^
Poster un commentaire