Digger pourrait être un des nouveaux verbes de la langue Française. Mais comment pourrait-on le définir ?
Voyons la réponse de Google :
Rien, évidemment…
Est-ce que cette définition pourrait aller ?
Diffuser une information dans le but de la partager, à un plus grand nombre de personnes possible.
Les digg-like occupent une place importante sur le web, et ils restent un moyen solide de faire connaître son blog et ses articles.
Mais il n’y a pas que cela, on peut très bien partager une information que ne provient pas de son propre blog. Une information qui marque et que l’on a envie de partager. Il ne s’agit pas de dupliquer une information, mais de la diffuser en proposant un trackback, un titre et/ou un bref résumé.
Quelques Digg-Like (français), pour en citer parmi tant d’autres : Fuzz, Scoopeo, Bluegger, Sport Cafe, Tape Moi.
Certains d’entre eux s’essoufle un peu, mais d’autres sont en pleine (ré)expansion. Je pense notamment à Fuzz, qui après quelques semaines de fermeture (ndlr affaire Martinez) est revenu en force sur le web. Il s’affiche comme l’un des meilleurs Digg-Like français.
Simple d’utilisation et riche en contenu, c’est celui que j’utilise le plus souvent pour les articles de ce blog. Même si je ne suis pas souvent en une :-(.
Dans un autre style j’utilise beaucoup Sport Cafe, qui est dans le même style que Fuzz, mais qui traite uniquement de sport.
Le choix est donc important sur la toile, il est nécessaire de bien cibler quel digg-like utilisé, pour attirer les lecteurs et les opinions.
Et vous, diggez-vous souvent ?
3 Commentaires
Je digg souvent oui, j’utilise aussi diggons.com pour essayer d’optimiser mes soumissions aux différents digg-like.
Sur http://www.visitezmonsite.com on peut digger tout en gagnant de l’argent avec adsense, très simplement. Merci.
Poster un commentaire