C’est la période des statistiques ces jours-ci, après vous avoir parlé des statistiques concernant les moteurs de recherches ce matin, j’ai trouvé un autre étude intéressante concernant les divertissements et Internet.
Le premier point important qu’il ressort de cette étude, effectuée apparemment par des experts (je ne sais pas lequels malheureusement), c’est que 46% des femmes préféreraient passer 15 jours sans sexe, plutôt que 15 jours sans Internet. Du côté des hommes, 30% seulement ont répondus à l’identique.
Les autres points abordés ont permis de démontrer qu’une connexion à Internet est désormais une chose importante et essentielle dans la vie de tous les jours. 95% des participants ont ce point de vue.
Internet est plus important qu’un abonnement à des chaînes câblées pour 39% des personnes interrogées, plus important qu’une sortie au restaurant pour 20%, et plus important qu’une inscription à un club de sport pour 10%.
Le panel en question est composé de 2119 adultes, censés représenter la population française. J’ai toujours du mal avec ces statistiques effectuées sur des panels, je n’arrive pas à comprendre comment 2000 personnes peuvent représenter les 65 millions de Français que nous sommes. Bref toujours est-il que ces messieurs ont réussis à sortir quelques chiffres qui ne changeront pas la face du monde, mais méritent d’être lu, même rapidement.
Perso c’est vrai que 15 jours sans Internet c’est pas chose facile, notamment pour ce blog, mais d’ici à faire passer d’autres choses avant. No Geek-Life …
2 Commentaires
J’ose à peine penser le résultat qu’aurait cette enquête en Europe.
Poster un commentaire